- Planète
- Énergie
- Santé et biotech
- Numérique
- Espace
- Économie
- Industrie
- Science et technologies
- Société
- Géopolitique
- Neurosciences
- Le magazine 3,14
- Vidéos & Podcast

Sébastien Dauvé a été nommé PDG du CEA-Leti à compter du 1er juillet 2021, après plus de vingt ans d'expérience dans les technologies de la microélectronique et leurs applications, notamment la mobilité propre, la médecine du futur, la cybersécurité et l'électronique de puissance.
Sébastien Dauvé a débuté sa carrière au Centre d'Electronique de l'Armement français, où il a travaillé au développement de radars à synthèse d'ouverture. En 2003, il rejoint le CEA-Leti en tant que responsable du transfert industriel et supervise plusieurs laboratoires de recherche communs, notamment avec la multinationale Michelin.
En 2007, Sébastien Dauvé devient responsable de laboratoire, puis chef d'un département R&D dans le domaine des capteurs appliqués à l'Internet des objets et à la mobilité électrique. Durant cette période, il accompagne la diffusion des nouvelles technologies dans l'industrie, notamment l'automobile (Renault), l'aéronautique, la défense nationale (SAFRAN) et les puces électroniques avec le leader de l'industrie Intel. Il a joué un rôle actif dans la création de start-up dans des domaines d'application allant de la santé à la sécurité des infrastructures, créant ainsi des dizaines de nouveaux emplois. En 2016, il devient directeur de la division Systèmes du CEA-Leti.
Des capteurs à la communication sans fil, Sébastien Dauvé a joué un rôle actif dans la transformation numérique, axée sur le couplage de frugalité énergétique et de performance. Il a placé les approches transdisciplinaires au cœur de l’innovation en exploitant l’expertise d’équipes talentueuses aux horizons divers. Leur objectif est de fournir des outils technologiques pour répondre aux grands défis sociétaux de demain.
Sébastien Dauvé est diplômé de l'École polytechnique (IP Paris) et de l'Institut National Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (ISAE-SUPAERO).