- Planète
- Énergie
- Santé et biotech
- Numérique
- Espace
- Économie
- Industrie
- Science et technologies
- Société
- Géopolitique
- Neurosciences
- Le magazine 3,14
- Vidéos & Podcast
Grégoire Courtine est également professeur adjoint au service de neurochirurgie du Centre Hospitalier Universitaire de Lausanne (CHUV) et de la Faculté de Médecine de l'Université de Lausanne (UNIL), directeur du Centre Defitech de neurothérapies interventionnelles (.NeuroRestore), et Chief Scientific Officer (CSO) de ONWARD Medical N.V. (Euronext : ONWD).
Après avoir obtenu le Chancellor Award pour ses découvertes lors de son post-doc à l'Université de Californie Los Angeles (UCLA), il a créé son propre laboratoire à l'Université de Zurich en 2008. Il a rejoint l'EPFL en 2012 où il est désormais professeur titulaire au sein de l'Institut NeuroX. Avec le professeur Jocelyne Bloch, neurochirurgien fonctionnel, il a fondé le Centre Defitech pour les neurothérapies interventionnelles, nommé NeuroRestore.
Il a obtenu de nombreuses récompenses, notamment le prix Rolex de l'entreprise, le top 10 des technologies de rupture du MIT Technology Review et le titre d'homme de l'année dans le canton de Vaud, en Suisse.