- Planète
- Énergie
- Santé et biotech
- Numérique
- Espace
- Économie
- Industrie
- Science et technologies
- Société
- Géopolitique
- Neurosciences
- Le magazine 3,14
- Vidéos & Podcast
Catherine Rolland, docteure et ingénieure de formation, a travaillé 12 ans dans la recherche pour l'industrie pharmaceutique avant de se consacrer au jeu vidéo et à ses applications notamment en santé et en éducation. Diplômée d’un MBA « Video Game Management », elle conçoit et développe depuis 15 ans des jeux et des projets de R&D et d’innovation au sein de studios et de sociétés spécialisées dans les applications santé, la formation professionnelle, l’éducation et la vulgarisation scientifique. Elle intervient depuis 12 ans dans des cursus d’écoles de jeu vidéo réputées et a œuvré dans différentes associations pour l’organisation d’événements d’acculturation et de réflexion autour des applications du jeu vidéo. Elle est depuis cinq ans responsable de projets pour la chaire Science et jeu vidéo de l’École polytechnique, où elle encadre des projets scientifiques en lien avec le jeu vidéo, notamment auprès des élèves ingénieurs.